Journée de l’enfant Africain 2020

L’an deux mille vingt et le samedi treize Juin, s’est déroulée la campagne de distribution de masques de protection au profit des enfants de la rue et ceux des marchés de Cotonou notamment du marché international de Dantokpa. Cette distribution est intervenue dans le cadre de la journée de l’enfant africain, célébrée tous les 16 juin de chaque année.
En effet, plus de deux cents cinquante enfants ont bénéficié des masques de protection. Tellement l’émotion était vive et la satisfaction pouvait se lire sur le visage des bénéficiaires. Arborant des tee-shirts aux couleurs et à l’effigie de It’s my childhood, les membres de l’association ont sillonné les coins et recoins du marché de Dantokpa pour la sensibilisation autour des gestes barrières notamment le port obligatoire de masques même aux enfants. Cela témoigne de la préservation du droit à une meilleure sécurité sanitaire de ces êtres vulnérables surtout en période de crise due au Covid-19…
Les adultes ne sont pas restés insensibles à cette noble initiative de l’association It’s my childhood. À maintes reprises, les membres de l’association ont été envahis par les usagers du marché aux fins de recevoir ne serait-ce qu’un masque de protection.
Cette campagne de distribution qui a duré environ deux heures d’horloge, a permis de préciser la nécessité de respecter les droits des enfants et de veiller à leur bien-être …
Elle a donc pris fin sur une note de satisfaction générale.
Cette première partie des activités consacrées à l’édition 2020 de la journée de l’enfant africain est effective grâce à la bonne générosité exprimée par chacun des membres du Bénin et d’ailleurs…La seconde manche de la célébration se tient mardi prochain à la faveur du jeu radiophonique sur la radio Océan Fm à partir de 12h05. Cette tranche permettra de mieux connaître les objectifs et activités de l’association et de faire gagner de consistants lots aux enfants.

Quelques images de la journée de sensibilisation et de distribution de masques aux enfants de la rue :